Le calme règne à Kaédi après l’intervention des autorités (Le Maire)

Thiombé-maire de Kaedi
Le maire de Kaédi, Sow Moussa Demba, a précisé dans une déclaration qu’il a faite – mardi vers 13 heures -à une source médiatique de la place, que le calme règne depuis quelques instants après que les autorités de la ville ont intervenu suite aux événements du dimanche causés par une bagarre qui a opposée deux ressortissants et qui ont conduit à des interpellations dans les rangs de certains manifestants, nous apprend une source informée à Kaédi.

Selon une source qui s’est confiée à l’Agence Tawary d’Information, le maire a déclaré que des groupuscules politiques tentent d’employer cette affaire sous un angle politique afin d’envenimer la situation de la ville.

Le premier jour, les heurts se sont soldés par des arrestations et des blessés légers ont été enregistrés dans les rangs des protestataires et des forces de sécurité. Les blessés ont été soignés à l’hôpital régional avant de rentrer chez eux,a-t-il ajouté. Pour ce qui est des détenus, le maire a indiqué qu’ils seront entendus par la justice sur les faits portés contre eux.

Plusieurs commerces du marché restent fermer pour l’instant, parce que leurs propriétaires craignent peut-être, signale le maire de nouveaux rebondissements suite à la « bastonnade » de la femme par un commerçant du marché.

Mais, selon notre source, Sow Moussa Demba a  signifié dans son intervention que « le calme règne et la vie a repris son rythme habituel ».

Source : Tawary

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge