Le Maire de Zouerate signe en Allemagne un protocole de partenariat entre sa commune et l’EMA

Le Maire de Zouerate Mr Yacoub Ould Selem Vall
La commune de Zouerate, ville située au nord de la Mauritanie, a signé un protocole de partenariat avec l’Euro-Méditérannean Association for Coopération and development (EMA) dont le siège est à Hamburg en Allemagne. L’EMA a été représentée par son secrétaire général le Docteur Abdelmajid Layadi.

Les deux parties ont exprimé leur volonté de soutenir mutuellement le développement des activités de chaque partie dans le cadre un partenariat «gagnant gagnant» Ils s’engage à coopérer activement notamment dans les domaine aussi variés comme l’eau, l’assainissement et gestion des déchets, promotion du genre et participation des femmes à la vie socio-économique, création des entreprises et emploi, financement et chaine des valeurs.

L’EMA « est une association Allemande qui vise à renforcer la coopération interdisciplinaire avec les pays de la région de l’Afrique et du Moyen-Orient. Son activité se concentre autour de l’organisation d’événements économiques et culturels divers et du conseil aux entreprises ainsi que dans le lancement d’initiatives scientifiques et sociétales

Le Maire de Zouerate Mr Yacoub Ould Selem Vall est connu pour son dynamisme et son dévouement au service de ses administrés. Durant son séjour en Europe, il a multiplié les rencontres avec ses partenaires avec lesquels il entretient de solides liens d’amitié.

Dans ce cadre, il a rencontré l’Ambassadeur de Mauritanie en Allemagne à Berlin en compagnie de Mr Abdoulaye Barro un ressortissant de Zouerate qui réside en Allemagne depuis plusieurs années et qui a largement contribué à la signature du partenariat entre la municipalité de Zouerate et l’EMA.

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind