Le Marathon de Nouadhibou reçoit les bénédictions de l’Ambassadeur du Sénégal – le Sportif [PhotoReportage]

min-ambassade senegal 

Q – : Comment le Marathon International de Nouadhibou a connu son Excellence l’Ambassadeur du Sénégal en Mauritanie? Et comment vos relations ont évoluées ?

R – : Un jour à Nouakchott, j’étais avec le Consule Honoraire du Sénégal dans sa voiture et le téléphone a sonné. Il a changé de cap pour nous retrouver à l’Ambassade du Sénégal quelques moments après. J’ai eu l’occasion de faire sa connaissance et je l’ai invité à notre troisième édition. Son Excellence s’est déplacée pour donner le coup d’envoi d’une course et a assisté à la soirée de Gala.

En janvier 2013 en allant au marathon de Marrakech, son Excellence nous a reçus à la Résidence de l’Ambassade. Le 26 juin 2013 à 17h, je reçois un appel pour me dire que son Excellence a envie de faire son footing journalier avec moi.

Le 26 juin 2013 à 17h, je reçois un appel pour me dire que son Excellence a envie de faire son footing journalier avec moi. Je me suis habillé et je suis parti courir au Stade Municipal avec lui et après faire des mouvements à la salle FC de Nouadhibou.

Q – : Comment l’avez-vous trouvé ?

R – : Un grand sportif très cultivée et ouvert, il était un excellent joueur de Foot Ball, pour le footing il est capable de courir les grandes distances du simple fait qu’il gère très bien sa respiration et arrive à se trouver un rythme confortable où il est à l’aise (voir les images A, B, C et D). Pour les mouvements je fus agréablement surpris de constater qu’il les fait beaucoup très bien avec facilité (voir les images, E, F, G, H et I).

Q – : De quoi avez-vous parlé ces 3 jours ?

R – : De beaucoup de choses durant nos footings, et durant ses deux visites au Bureau du Marathon International de Nouadhibou (voir image J). La coopération du Marathon International de Nouadhibou avec les associations culturelles et sportives du Sénégal était le sujet principal, d’ailleurs il est prévu à ce qu’un membre de notre marathon se déplace au Sénégal après le mois béni de jeune et d’abstinence (Ramadan).

Je lui ai promis de tout faire pour réserver aux associations sportives sénégalaises partenaires une place dans les stands que nos partenaires en France et au Maroc mettront à la disposition du Marathon International de Nouadhibou. J’aimerai ajouter que le dernier jour de notre footing, son Excellence m’a fait un excellent cours de philosophie sur la place de l’humain dans notre univers.

Q – : Il n’est pas donné aux associations de recevoir des Hautes Personnalités, pouvez-vous dire à nos lecteurs comment cela vous réussit ?

R – : Il suffit tout simplement d’être sportif pour être intègre, modeste, avoir le sens du partage de la vie et le respect de l’autre. Son Excellence l’Ambassadeur du Sénégal en Mauritanie s’approprie ces qualités supérieures.

En Mauritanie, pour nos hôtes étrangers résidents parmi nous et particulièrement pour les habitants de Nouadhibou, il n’est pas secret pour personne que le Dg du Marathon de Nouadhibou réalise 3 fois par semaine ses footings dans les rues, avenues et routes de la ville accompagné de hautes personnalités et dignitaires de la place.

Q – : Que voulez-vous ajouter ?

R – : Je suis très honoré d’accueillir parmi nos athlètes une personnalité de Grande Culture et de partager fraternellement des moments inoubliables.

Q – : Merci Mr Haidara.

R – : Merci et mille mercis à son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Sénégal en Mauritanie et merci et mille mercis à toute la presse. Vive le Sénégal et Vive la Mauritanie !

————————————————————————————–

M. Mohamed Haidara
Ingénieur Frigoriste
Directeur Général du Marathon International de Nouadhibou
Site : www.ndbmarathon.org

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES………

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Commentaires

  1. Fall Khadijetou a écrit:

    Mr Haidara ou est la femme qui etait toujours à cote de vous dans le Marathon en France, au Maroc, au Senegal et à Nouakchott?
    Khady

Exprimez vous!

CommentLuv badge