Le marathon international de Nouadhibou, invité d’honneur du Grand Marathon de New York 2014 [PhotoReportage]

Marathon_haidara

Dimanche 2 octobre dernier, a lieu le 44e Marathon de New York. Un rendez-vous incontournable pour tous les adeptes de dossards en pagaille et de course d’endurance. La Mauritanie était présente à cet important rendez-vous sportif, représenté par Mohamed Haidara, Directeur Général du Marathon International de Nouadhibou.

S’étant personnellement pris en charge, à ce marathon mondial, Mohamed Haidara a vivement remercié depuis New York ceux qui l’ont soutenu, qui ont promis de faire un geste pour payer les crédits pris pour le voyage et l’hébergement dans la capitale américaine ainsi que pour la promotion de la Mauritanie.

Le Directeur Général du Marathon International de Nouadhibou a remercié également ceux « qui n’ont jamais soutenu le Marathon International de Nouadhibou et je les invite à réviser la copie » a-t-il dit, recommandant à tous d’ouvrir ce lien pou « voir plus » Marathon de New York.

« Avec des moyens limités, je n’ai pas pu exploiter un grand stand, puisqu’aucune entreprise mauritanienne n’a voulu faire un petit geste ou me donner un logo que je peux plier » dit-il précisant que durant l’ouverture du Marathon de New York ; il était avec le groupe de l’Organisation des Nations Unis.

Notons que la Mauritanie a été médaillée par le Marathon de New York grâce à cette participation du Marathon International de Nouadhibou en sa qualité d’invité d’honneur à cette manifestation sportive internationale très prisée.

Présentation de ce monument du fond

Une paire de chaussures et un numéro agrafé sur le chandail : voilà tout ce qu’il faut pour entrer dans la légende. Celle du marathon parmi les plus courus du monde, le marathon de New-York. Entre histoire et performance, la course de fond de la Big Apple est une incontournable dans le calendrier de tout coureur qui se respecte.

Ils viennent des quatre coins du monde pour caresser le bitume new-yorkais de leur foulée tantôt légère, tantôt marquée. Amateurs, professionnels, tous ont envie d’arpenter les rues de la ville qui ne dort jamais. Ils étaient 40 000 au depart dimanche.

Parmi ces coureurs qui représentent plusieurs nations, certains tenteront bien évidemment de porter haut les couleurs de leur pays et tâcheront de bien figurer au classement.

 RIMWEB VOUS Y MENE EN IMAGES

Source : RAPIDEINFO

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge