Le ministère de la défense compte déposer une plainte contre Ely Ould Mohamed Vall

elyvall

Des sources proches de l’Etat-major des armées ont indiqué à « atlanticmedia » que le ministère de la défense nationale compte déposer auprès des tribunaux compétents, une plainte contre le Colonel et ancien Chef d’Etat Ely Ould Mohamed Vall.

Selon les sources précitées, cette plainte intervient après les sorties médiatiques virulentes de l’ancien Président contre l’armée mauritanienne qualifiées d’insultes impardonnables pour un officier qui a servi au sein de cette armée et auquel ce même corps a également servi, jusqu’à le placer au plus haut sommet de l’Etat ; un poste dont il n’a jamais rêvé toute sa vie durant.

Les sources indiquent que l’armée est particulièrement remontée contre le Colonel, qui se permet toute sorte de propos, comme s’il n’a pas de lien avec ce corps et n’a jamais été l’un des élèves de l’Ecole militaire, tenu par le secret professionnel de ne pas divulguer ses confidences ou de le désigner par des expressions inappropriées.
Les sources soulignent par ailleurs que l’armée n’appartient pas à un individu, mais au contraire, à tous les citoyens mauritaniens et qu’en conséquence, elle n’acceptera pas dans l’avenir de tels abus.

Le commandement de l’Etat-major de l’Armée serait déterminé cette fois à mettre terme à ces excès répétés et à ces insultes adressées par le Colonel à l’institution militaire, qui selon des observateurs pourraient le conduire, en cas de poursuite judiciaire, en prison, rapportent les sources ci-dessus.

Source : Atlantic-Media

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge