Le ministère de la jeunesse et des sports en conclave

Koumba_Ba_sport_1_451MJS : La Ministre de la jeunesse et des sports Mme Dr Coumba Ba a initié une série de rencontres avec tout son personnel. Des chargés de missions, aux chefs de service, en passant par les Conseillers et les Directeurs tous les cadres et agents du ministère ont été appelé à exposer leurs points de vue, à expliquer leurs programmes, à étaler clairement leurs ambitions.

La Ministre de la Jeunesse et des Sports après avoir entendu l’ensemble des participants a invité tout son personnel à œuvrer à participer à une nouvelle dynamique visant à impulser les secteurs de la jeunesse et des sports. Elle a demandé à ses collaborateurs de travailler en équipe et à mener des actions concrètes au niveau de leur département.

Plusieurs commissions ont été mises en place pour se pencher sur les différents dossiers et permettre d’entrer concrètement dans une phase active. Pour la ministre, il s’agit d’aller vite afin de répondre aux besoins de la jeunesse. C’est dans ce cadre qu’il a été demandé à l’ensemble des directions centrales de mener des plans d’action et de véritables stratégies.

Un accent particulier a été mis sur les structures décentralisées (délégations régionales) qui doivent participer activement aux efforts de développement. La Ministre a abordé toutes les questions relatives aux chantiers en cours et ceux à venir en demandant à l’ensemble de ses collaborateurs de prendre le train en marche pour s’arrimer au développement du pays qui passe nécessairement par sa jeunesse.

Il est à souligner que c’est pour la première fois de leur carrière que de nombreux cadres et chefs de division eurent à discuter directement avec un ministre et à exposer sans fards leurs points de vue. Une approche qui a été saluée au sein du département, comme preuve de l’impulsion d’une nouvelle volonté.

Source : MJS

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge