Le ministère de la santé lance une campagne de prévention des maladies saisonnières

campagnesante

L’hivernage s’installe progressivement dans le pays. Pour prévenir certaines maladies hivernales, le ministère de la santé a lancé, le mardi 08 juillet dernier dans la moughataa de Sebkha, une campagne de prévention des maladies saisonnières.

Cette campagne vise à désinfecter les eaux stagnantes au niveau de la capitale. Pour ce faire, neuf équipes mobiles composées chacune de dix éléments appuyés par six voitures équipées sont déployées dans les Moughataas de Nouakchott à raison d’une équipe par moughataa.

Selon la direction de la prévention du Ministère de la santé, « toutes les dispositions sont prises et les conditions sont réunies pour la réussite de cette campagne ». A cet effet, le directeur de la prévention a invité les populations vivant dans les zones infestées à prendre les mesures qui s’imposent pour éviter les effets consécutifs à ces opérations. Les populations doivent également se préparer à d’éventuelles inondations qui ont causé des désagréments l’année dernière.

A en croire le ministère de la santé, cette campagne mettra fin à la production à grande échelle des anophèles femelles responsables de l’extension du paludisme durant la saison pluvieuse.

L’on se souvient que les moughataas de Sebkha et El Mina étaient les plus touchées par les inondations dernières qui ont occasionné le déplacement massif des habitants vers les zones d’Arafat et de Pk.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge