Le ministère de la santé réceptionne un don de matériel de prévention du virus Ebola du FNUAP

FNUAP AMI: Le FNUAP a remis, mardi à Nouakchott, au ministère de la santé, un don de matériel destiné à renforcer les efforts du gouvernement mauritanien dans la prévention du virus Ebola.
Ce matériel d’une valeur de plus de 10 millions d’ouguiyas comprend des tenus spécifiques pour les agents de santé, des équipements pour les sages-femmes et agents des maternités en plus de consommables.
Le conseiller chargé de la communication au ministre de la santé, Pr Cheikh Baye Ould M’Khaitrat, a, à cette occasion, réaffirmé le souci de la Mauritanie d’immuniser ses frontières contre l’épidémie d’Ebola, conformément aux instructions des pouvoirs publics, visant à prendre les dispositions sanitaires nécessaires pour mettre le pays à l’abri de ce virus dévastateur.
Il a enfin remercié le FNUAP pour ce précieux don.
Le représentant du FNUAP Dr Zeinatt Haidar, a indiqué que le don de son organisme, défini en concertation avec les autorités sanitaires mauritaniennes, vise à prévenir tout risque de contamination au niveau de la Mauritanie par la fièvre Ebola, qui sévit actuellement dans certains pays d’Afrique et qui a fait de nombreuses victimes.
Elle a félicité également le gouvernement mauritanien pour sa réaction rapide destinée à mettre en place une réponse nationale exhaustive pour barrer la route à ce virus meurtrier et protéger la population.
Il a enfin salué l’excellence du partenariat entre son organisme et la Mauritanie.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge