Le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel paralysé par le départ du corps enseignant

M Aff Isl

RIMWEB- Les 395 enseignants (instituteurs et professeurs) qui étaient en service au ministère mauritanien des affaires islamiques et à l’enseignement originel sont touchés par la mesure lancée par l’ingénieur,Yahya Ould Hademine, le premier ministre, en septembre dernier, afin qu’ils reprennent la craie.

Cette décision a paralysé quatre services au ministère des affaires islamiques et elle a rendu le travail très lent sans compter plus de six à sept bureaux fermés, selon une source digne de foi.

Et une source en service dans le même département a déclaré à Rimweb, que cette décision est prise à la hâte sans aucune mesure technique, ni d’accompagnement. En plus, l’Etat n’a pas étudié cette question et ce sont les citoyens qui viennent pour de petits services qui sont victimes.

Et la même source d’ajouter que parmi les partants, il y a certains qui sont au ministère des affaires islamiques depuis plus de 25 ans et ils ne sont plus rentables pour l’enseignement et ils ne connaissent pas la nouvelle technique de l’APC.

Alors à qui la faute ?

N.S

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge