Le ministre Bâ Ousmane commet un attentat contre l’éducation nationale avec 7% de réussite au Bac.

ba_ousmaneUne question qu’on vient de me poster pour se foutre de ma personne : « tu critiques le président aziz sur l’échec au baccalauréat alors le ministre éducation nationale est un negro incompétent  comme la plupart de vos grandes gueules négresses…. » Puis se sont les insultes …

Bon déjà pourquoi le faux général ne recrute que des incompétents cancres comme lui ? Est-ce que c’est de ma faute là aussi ? Effectivement 7% taux de réussite au bac, ce qui équivaut au nombre des fils à papa hisser au sommet de l’état qui ne foutent rien, voila un drame national bien entendu.

Ces gens ramassent des diplômes de pacotilles à tort et travers puis rentrent au pays pour exhiber leur bout de papier,  s’enrôlent dans des structures fantômes de sectes politiques féodales au nom des tendances tribales, régionales, ethniques, claniques voir raciales et ils sont recrutés par l’UPR et nommés par le borné général alors qu’ils ne connaissent rien et ne sont mêmes pas connus dans nos régions.

Se ne sont mêmes pas des vrais fils du terroir, n’en parlons pas de leur patriotisme inexistant et ils s’enfichent royalement de l’avenir du pays. Ils sont là pour brouter en se prostituant. Il y a des ministères qui ne marcheront jamais sur des nominations politiques pour satisfaire des clans, il faut prendre les expérimentés dans le domaine sinon on va droit au mur comme c’est le cas actuellement.

Moi personnellement, je l’aurais foutu en taule pour sabotage de la nation et mise en danger de l’avenir de tout un pays. Tous les parents d’élèves doivent sortir dans la rue pour  chasser le monstre, ce résultat est inadmissible. Même au temps des colons, les résultats du bac étaient meilleurs alors qu’il fallait courir  pour recruter les écoliers.

Curieusement il y a des milliers d’enseignants qui ne savent même plus où se situe le chemin des écoles de leurs affectations, ils encaissent leurs salaires chaque fin du mois sans problème et disparaissent dans la nature. Pourtant ce même ministre de l’inéducation nationale  était le premier à pousser la porte du bureau du faux général pour proposer la suspension du salaire de Brahim Ould Bilal professeur au collège d’El-Mina qui a été arrêté injustement sans aucune raison pour affamer ces enfants en bas-âges, sa femme et les autres parents à sa charge.

Vous voyez, ces gens n’ont aucune d’éducation de base humaniste, il est facile de rassembler de la paperasse crasse de partout pour berner les gens donc comment voulez vous les institutions qu’ils dirigent marches ? Posez-vous la question pourquoi rien ne marche dans le Guidumakha, c’est à cause de ces égoïstes tricheurs et voleurs que le pouvoir recrute depuis l’indépendance du pays à tour de bras.

7% de réussite au bac est un attentat contre la république oui admettons le et les parents d’élèves doivent sortir de leur fatalisme que c’est Dieu qui l’a voulu alors c’est à la faute aux incompétents qui dirigent le pays. Celui qui est incapable de se battre pour les enfants ne mérite pas de vivre. Ce complexé  Bâ Ousmane doit déguerpir rapidement de son poste avec sa moustache de baasiste-Nassériste-fasciste-raciste.

Diko hanoune

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge