Le ministre de la Défense nationale reçoit le commandant des forces américaines spéciales en Afrique

ministre de la Défense nationale, M. Diallo Mamadou BathiaAMI : Le ministre de la Défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia a reçu en audience, vendredi matin, le général James Benyamine Lider, commandant des forces spéciales américaines en Afrique.
La rencontre qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur américain en Mauritanie, SEM. Larry André, a porté sur les relations existant entre la Mauritanie et les Etats Unis d’Amérique, notamment dans le domaine militaire.
Dans une déclaration à l’AMI, le directeur des relations extérieures au ministère de la Défense nationale, le colonel Mohamed Lemine Mohamedou Ould Echrafha qui a assisté à l’audience a indiqué que les deux parties ont affirmé que la situation dans la région exige une vigilance permanente, la partie américaine insistant, à cette occasion, sur « l’importance du rôle central que joue la Mauritanie dans ce domaine ».
Il a ajouté que le ministre de la Défense nationale a précisé à la partie américaine que la coopération existant entre les deux pays restera efficace et que les forces armées mauritaniennes demeureront prêtes à faire face à tous les défis.
Il a dit que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz accorde un intérêt particulier aux forces armées nationales, « étant convaincu que la sécurité et la stabilité sont la clé et les fondements de tout développement et de toute action économique fructueuse ».
Il a enfin indiqué que la Mauritanie compte, pour ce qui concerne la sécurité de la région, sur son excellente et fructueuse coopération avec les Etats Unis d’Amérique.
L’audience s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la Défense nationale, le général de brigade Mohamed Ould El Hadi.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge