Le ministre de la santé exhorte les staffs pour plus d’abnégation et de rapprochement des services du citoyen

Le ministre de la santé, M. Ahmed Ould JelvounLe ministre de la santé, M. Ahmed Ould Jelvoun a tenu mercredi après- midi à Nouakchott une réunion avec les directeurs régionaux et les responsables des formations sanitaires.Le ministre a exhorté l’assistance à faire preuve d’abnégation et de dévouement dans le travail pour rapprocher davantage les services sanitaires des usagers.
Au sujet des médicaments, le ministre a passé en revue les mesures prises pour empêcher l’entrée dans le pays des médicaments falsifiés, contrefaits ou d’origine douteuse.
Parlant des ressources humaines et financières, M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune, a rappelé le recrutement d’un grand nombre de fonctionnaires, l’ouverture des écoles santé et la construction de nombreuses infrastructures sanitaires pour rehausser la couverture et garantir la qualité des soins.
Au plan budgétaire, il a révélé que le budget alloué à son département a passé de 11 milliards d’ouguiyas en 2008 à 20 milliards cette année, ce qui dénote de l’importance accordée par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à ce secteur vital.
La réunion s’est déroulée en présence du secrétaire général et des responsables centraux du ministère.

Source:  AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge