Le ministre de la santé s’informe sur le fonctionnement de certains services relevant de son département dans la wilaya du Tagant

Ahmedou Ould Hademine Ould JelvouneLe ministre de la santé, M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune s’est informé, lundi, sur le fonctionnement de certains services relevant de son département dans la wilaya du Tagant. Il s’est rendu, dans ce cadre, dans l’hôpital de la ville de Tidjikja où il a pris connaissance des prestations dispensées par cette formation sanitaire et des conditions de travail dans les différents services, avant de visiter les salles d’hospitalisation, se renseignant auprès des patients sur les soins qui leur sont présentés.
Le ministre a visité également la direction régionale et le centre de santé de Tidjikja. Des explications détaillées lui ont été présentées par les responsables de ces deux structures.
Il a ensuite présidé une réunion au siège de la commune de Tidjikja, en présence du wali du Tagant, M. Sidi Maouloud Ould Brahim, au cours de laquelle il a inscrit sa visite dans le cadre des orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz appelant à se rendre auprès des populations pour s’enquérir de leurs conditions de vie.
Il a rappelé aussi que le déficit en équipement constaté dans la wilaya au cours de sa visite effectuée l’année écoulée, a été comblé avec succès, précisant que le développement du département aussi bien sur le plan des ressources humaines qu’en matière de logistique, n’aurait pu se concrétiser sans les efforts gigantesques déployés par les pouvoirs publics.
Le ministre a enfin appelé le personnel sanitaire à la discipline dans le travail et au respect de la déontologie professionnelle, insistant, par ailleurs, sur la nécessité de rationaliser les moyens.
La réunion s’est tenue en présence de plusieurs cadres, élus et médecins.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge