Le ministre de la santé tient une réunion de travail avec son homologue tunisien

Said Abidi et Kane boubacarLe ministre de la santé, Pr. Kane Boubacar a tenu, lundi, dans le cadre de la visite qu’il effectue depuis vendredi dernier en Tunisie, une réunion de travail avec son homologue tunisien, M. Said Abidi, en présence d’experts des deux pays.
Le ministre a rappelé d’emblée l’excellence des relations fraternelles existant entre les deux Etats, ancrées dans l’histoire commune ainsi que la volonté politique de leurs deux dirigeants, leurs excellences Mohamed Ould Abdel Aziz et Beji Caid El Sebsi.
Le ministre a inscrit sa visite dans le cadre de l’examen des moyens destinés à hisser la coopération bilatérale dans le domaine sanitaire au niveau satisfaisant des attentes des peuples des deux pays et de leurs deux dirigeants.
Le ministre tunisien a exprimé, à son tour, le voeu de voir se renforcer la coopération dans le domaine de la santé avec la Mauritanie et de voir cette visite donner un sang neuf à l’excellent partenariat existant entre les deux Etats.
Les deux ministres ont visité plusieurs édifices sanitaires tunisiens dont le département d’oncologie à l’hôpital Abderrahmane Mamy des maladies pulmonaires, le département de chirurgie général à l’hôpital Matiry Bariana, où ils se sont informés sur la nature et la qualité des services sanitaires dispensés et les équipements utilisés par ses infrastructures sanitaires.
Le ministre mauritanien a rencontré également la directrice tunisienne de la pharmacie et des médicaments. La rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’évoquer l’expérience tunisienne en matière d’organisation, d’importation et de surveillance des médicaments.
Le ministre a visité enfin les laboratoires de l’industrie des médicaments où il s’est enquis sur les voies et moyens suivis pour la production des médicaments et les normes et technologies en vigueur pour assurer leur qualité.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge