Le ministre de la santé visite le centre hospitalier de Kaédi

Pr. Kane BoubacarPr. Kane Boubacar, ministre de la santé, a visité samedi après midi le centre hospitalier de Kaédi où a été accueilli a son arrivée par le directeur de l’établissement et son personnel.
Au cours de cette visite, des explications lui ont été données sur le rôle et le fonctionnement des différents services.
A l’issue d’une tournée dans les pavillons du centre, le ministre a indiqué être à Kaédi dans le cadre d’une mission d’information et d’évaluation de la situation sanitaire au niveau régional. Il a souligné l’importance de l’hygiène dans les hôpitaux qui représente un facteur de prévention contre les maladies dont les principaux vecteurs se trouvent dans des locaux mal entretenus.
Pr. Kane Boubacar a exhorté le personnel sanitaire et notamment les responsables à veiller à la propreté des locaux du centre hospitalier pour éviter tout risque de contamination
Le ministre a affirmé qu’avec l’effort de l’Etat conformément aux orientations du Président de la République, Son Exellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, toutes les énergies seront déployées pour assurer une bonne couverture médicale du pays, particulièrement dans les wilayas, relevant avec satisfaction la présence sur place d’une équipe dynamique et bien soudée.
Le ministre était accompagné lors de ce déplacement par le wali du Gorgol, le hakem ainsi que le maire de Kaédi en plus du DRAS du Gorgol et des autorités sécuritaires.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge