Le ministre de la santé visite le CHN et l’hôpital Cheikh Zayed

Cheikh ZayedLa situation sanitaire dans le pays est sous contrôle,en dépit des cas isolés de la fièvre de la vallée du rift dont certains déjà guéris et d’autres évoluent positivement après avoir pris le traitement », a déclaré mardi à Nouakchott le ministre de la santé, M. Ahmedou Ould Hademine, au terme des visites au centre hospitalier de Nouakchott et l’hôpital Cheikh Zayed de Nouakchott.
Il a ajouté que son département traite la question avec sérieux et en toute franchise sans discrétion, réitérant qu’il a constaté l’état des patients hospitalisés et que l’épidémie est en voie disparition.
Au sujet de l’objectif de la visite, le ministre a souligné qu’il est venu constater l’état des malades et le niveau d’opérabilité des hôpitaux, en application des instructions du Président de la République.
Il a ajouté qu’il s’agit là des cas simples et que les rumeurs vulgarisées ces derniers temps sont nuées de toute vérité et de nature à semer la panique au sein des populations.
Evoquant les modes de transmission de la maladie, le ministre a indiqué qu’il ne s’agit en aucun cas d’Ebola ou de Crémée Congo, réitérant que la fièvre de la vallée du rift se manifeste chaque hivernage et se transmet de l’animal à la personne par le sang de la bête malade ou la viande non cuite et le lait non chauffé.
 »La maladie ne se transmet par un autre contact comme la respiration. Mais les citoyens doivent observer la vigilance en cette période d’hivernage et s’abstenir de consommer la viande non cuite et avoir l’esprit tranquille, car le ministère de la santé a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer les soins préventifs et curatifs » ; a conclu le ministre de la santé.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge