Le ministre de l’Education nationale rencontre les syndicats de l’enseignement

 

BA OUSMANE

RIMWEB-L e ministre mauritanien de l’Education nationale, Bâ Ousmane, a présidé une rencontre, mardi, dans les locaux de son département, avec les représentants des syndicats de l’enseignement secondaire.

Cette réunion tenue à quelques jours de la rentrée des classes prévue début octobre prochain, entre dans le cadre de la préparation d’une rentrée scolaire effective et la réussite de l’année scolaire 2014-2015.

Au cours de l’entrevue, le ministre a affirmé aux représentants des cinq centrales syndicalistes que le MEN avance la politique de la concertation et du dialogue pour la réussite de l’enseignement. Et c’est par la suite que les conditions de l’enseignement verront une nette amélioration, les niveaux des élèves connaitront des progrès considérables et sans doute les résultats seront positifs.

Selon le ministre de l’Education nationale, il faut la détermination et les efforts de tous et en particulier des acteurs de l’éducation pour que les objectifs fixés par l’Etat soient atteints.

Notons que le ministre a abordé un certain nombre de problèmes de l’enseignement avec les syndicalistes et selon une source des solutions adéquates seront proposées.

N.S

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge