Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle revient d’Istanbul

moctar-malal-diaLe ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moctar Malal Dia, a regagné, samedi matin, Nouakchott, en provenance de Turquie où il avait représenté notre pays au 26ème Congrès de l’Union postale universelle (UPU) qui s’était tenu du 30 septembre au 7 octobre courant à Istanbul.

Dans une déclaration faite à l’AMI, le ministre a indiqué que la participation de la Mauritanie à ce congrès était importante et excellente pour avoir contribué à l’élaboration et à l’adoption de la stratégie de l’UPU pour la période 2016/2020.

La Mauritanie a pris part également aux élections du Directeur général, du directeur adjoint de l’UPU et à celles du Conseil d’administration et du Conseil de l’emploi au niveau de la même institution.

Il a ajouté que le retour de notre pays à la participation aux travaux de cette organisation va lui permettre de collaborer de façon constructive en vue d’améliorer les prestations du secteur des postes pour une meilleure contribution au développement.

En marge des travaux de ce 26ème congrès, le ministre avait eu des entretiens avec le Directeur général de l’Union des postale universelle qui ont été l’occasion de passer en revue les différents aspects de la coopération entre la Mauritanie et cette importante organisation universelle.

Dans ce cadre, le Directeur général de l’UPU s’est engagé à apporter l’appui nécessaire en vue de hisser le secteur des postes en Mauritanie.

Au cours de ce voyage, le ministre était accompagné par le président de l’Autorité de Régulation, d’un chargé de mission au Premier ministère, du conseiller technique du ministre chargé des technologies de l’information et de la communication, et du Directeur général de Mauripost.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge