Le ministre de l’emploi s’informe sur l’état de fonctionnement de certains services de son département

ministre de l'emploiAMI : Le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, M. Dia Moktar Malal, a effectué mardi une visite d’information et de prise de contact au sein des services relevant de son département, notamment le cabinet, l’inspection générale et les directions centrales.
Au cours de ces contacts, le ministre s’est enquis de la qualité des services dispensés par les structures visitées et les difficultés qui hypothèquent leur bon fonctionnement.
Il a exhorté les responsables à faire preuve de responsabilité, d’assiduité de patriotisme dans l’exercice de leur responsabilité pour rapprocher davantage les prestations des usagers.
Le ministre a, aussi, insisté sur la lutte contre la gabegie et l’application du principe de la sanction et de la responsabilité dans le service public.
Au terme de sa tournée, le ministre a déclaré à la presse que ces contacts avaient pour objectifs de prendre connaissance du fonctionnement des services et jauger les difficultés auxquelles ils font face pour y remédier.
Et le ministre d’ajouter que le secteur de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication constitue le locomotive du développement économique et social du pays, eu égard à son rôle dans la lutte contre la pauvreté et le chômage pour la formation sur des professions garantissant l’accès au marché de l’emploi.
M. Dia Moktar Malal a, enfin, souligné l’intérêt capital qu’accorde le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la promotion de l’emploi et la et la modernisation formation professionnelle pour mieux répondre aux exigences de la mondialisation.
Au cours de sa tournée, le ministre était accompagné du secrétaire général du ministère, M. Baba Ould Boumeiss.
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge