Le ministre de l’Enseignement secondaire visite des établissements relevant de son département

MENS 1-09-2013Le ministre de l’enseignement secondaire, M. Oumar Ould Matalla a visité, mardi, à Nouakchott, des établissements d’enseignement relevant de son département.
La visite qui s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’année scolaire 2013-2014 a permis au ministre de se rendre dans les collèges du Ksar, de Sebkha 2, de Riyadh 6 et le lycée 1 de Toujounine où il s’est assuré de la présence des élèves et des professeurs.
Le ministre qui s’est félicité de la présence des professeurs dans leurs établissements a insisté sur la nécessité de coordonner avec la direction des études.
Il a ajouté que la non unification des cours influe négativement sur l’élève qui transfert d’un établissement à un autre, s’engageant à résoudre les problèmes relatifs à l’amélioration des conditions de travail et à la réparation des dégâts causés par les pluies.
A la fin de la visite, le ministre a fait une déclaration à l’AMI dans laquelle il a précisé que l’ouverture de l’année scolaire s’est déroulée dans de bonnes conditions au niveau des 216 établissements secondaires du pays que fréquentent 127 000 élèves dont 47,9% sont des filles encadrés par 3600 professeurs.
Il a souligné que le nombre des élèves fréquentant les établissements privés d’enseignement secondaire est de 44 000 personnes qui reçoivent leurs études dans 53 lycées dont 6 ont subi des dégâts, suite aux dernières pluies.
Le ministre a en outre indiqué que les pouvoirs publics continuent de dégager les eaux au niveau des moughataas de Sebkha et d’El Mina, précisant que les établissements d’enseignement dans ces deux moughataas pourront ouvrir leurs portes très prochainement.
Il a aussi noté que le nombre de lycées d’excellence a été augmenté.
Pour sa part, le président de la fédération régionale des associations des parents d’élèves à Nouakchott, M. Isselkou Ould Oubeid a indiqué la disposition des parents d’élèves à collaborer avec le reste de la famille scolaire pour surmonter tous les obstacles en vue de garantir la réussite de l’année scolaire.
Le ministre était accompagné au cours de cette visite du secrétaire général du département, du directeur de l’enseignement secondaire et des autorités administratives.

Source: AMI

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge