Le ministre de l’enseignement supérieur souligne à Rosso que l’action se poursuit pour développer le secteur

Sidi-ould-Salem Le ministre de l'enseignement supérieurLe ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Dr Sidi Ould Salem a tenu lundi à Rosso une réunion avec les responsables de l’institut supérieur de technologie en compagnie du wali du Trarza M. Mohamed Moustapha Ould Mohamed Vall.
Le ministre a, au cours de cette réunion, passé en revue la politique générale du département soulignant que les efforts se poursuivent pour développer et moderniser le secteur de l’enseignement supérieur afin de lui permettre de répondre aux exigneces économiques et de développement du pays.
Il a précisé que le département a tiré profit des études et statistiques menées par le ministère pour diagnostiquer les lacunes et insuffisances afin de les transcender et garantir la redynamisation du système pédagogique.
Il a exprimé son admiration pour les performances scientifiques et professionnelles de l’institut ainsi que pour son niveau d’organisation et sa méthodologie à travers ses différents laboratoires spécialisés.
Auparavant le ministre s’était informé sur l’état des différentes classes de l’institut et écouté son directeur expliquer son parcours scientifique.
La visite du ministre a englobé les classes de la production et de la prévention des plantes mais aussi les sciences de la nutrition, du génie mécanique, du génie agricole et des systèmes environnementaux ainsi que les salles d’examen.
Le ministre s’est entretenu au cours de ces différentes étapes avec les chercheurs nationaux et internationaux des classes visitées sur la nature des prestations présentées.
Il a enfin visité l’unité de production du charbon de bois à partir de la plante « Tiffa » et des résidus du riz, unité financée par l’Union Européenne et l’ONG « GRET » qui a réglé beaucoup de problèmes environnementaux dans la zone en rendant disponible le charbon sans faire pression sur les forêts.
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge