Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable se rend à Konya-Mersin en Turquie

Amedy Camara1Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, M. Amedi Camara a quitté Nairobi samedi à destination de Konya-Mersin en Turquie, sur invitation de son homologue Turc M. Veysel Eroglu, Ministre des Forêts et de la Gestion des Eaux.
En sa qualité de Président du Conseil des Ministres de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte (APGMV), le Ministre assistera à la signature d’un important protocole de coopération stratégique entre le Gouvernement Turc et l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille qui vise à fournir des outils de gestion et des appuis significatifs à la mise en oeuvre de cette importante initiative régionale africaine.
Parallèlement, le Ministre participera au lancement du Programme international de formation sur la dégradation des terres et la lutte contre la désertification exécuté dans la le cadre de l’Initiative d’Ankara inscrite à l’agenda de la 12ème session de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la Lutte Contre la Désertification (CNULCD).
Cette mission permettra également au Ministre de passer en revue les perspectives offertes avec son homologue turc et notamment celles qui portent sur le protocole qu’ils ont signé en avril dernier à Nouakchott relatif au partenariat en matière de lutte contre la désertification et en faveur de la protection et de la gestion des zones humides.
C’est dans le cadre de ce protocole d’accord que quatre cadres du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable ont bénéficié durant ce mois de mai d’une première formation centrée sur la gestion, la protection des pâturages et la lutte contre les feux de brousse. Une seconde formation internationale relative à la lutte contre la désertification sera lancée officiellement lundi 30 mai 2016 en présence du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable et six cadres du MEDD en bénéficieront.
M. Amedy Camara est accompagné par une Délégation comprenant M. Abdoulaye Dia Secrétaire Exécutif de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte et M. Bâ Moussa Abdoulaye, Conseiller Juridique au sein de son Département.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Commentaires

  1. lol a écrit:

    c bien console.log(« 52222″)

Exprimez vous!

CommentLuv badge