Le ministre de l’environnement remet un message du Chef de l’Etat à son homologue nigérien

issoufouLe ministre de l’environnement et du développement durable, Monsieur Amedi Camara a remis hier mardi à Niamey au Niger, un message de Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République à son frère et ami Monsieur Mahamadou Issoufou, Président de la République du Niger.
A sa sortie d’audience, le ministre a précisé que ce message a trait aux relations fraternelles et historiques entre les deux pays et surtout au renforcement de la coopération et du partenariat qui existent dans divers
domaines et notamment en matière d’environnement et de développement durable.
Le Niger et la Mauritanie, a -t- il rappelé, sont liés par plusieurs accords multilatéraux, sous régionaux, et régionaux comme l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte dont le ministre de l’environnement et du développement durable est le président du conseil des ministres.
L’audience s’est tenue en présence de notre ambassadeur au Niger, Son Excellence Mohamed Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadramy et du ministre nigérien de l’environnement et du développement durable.
Le Ministre a souligné que le Président Issoufou a donné instruction aux ministres pour plancher sur l’ensemble des questions techniques évoquées.
Le Ministre est accompagné au cours de sa mission au Niger par M. Wedha Sid’Ahmed, Conservateur du Parc National d’Awleigatt.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge