Le ministre de l’environnement se rend à Nairobi

 Amedy Camara1M. Amedy Camara, ministre de l’environnement et du développement durable a quitté Nouakchott mardi matin pour Nairobi (Kenya) afin de prendre part aux travaux de la 2ème session de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement prévue du 26 au 27 mai courant.
Au cours de cette 2ème session de la plus haute autorité environnementale au niveau mondial, seront inscrites à l’ordre du jour plusieurs questions dont notamment l’orientation future des missions du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), la stratégie à moyen terme pour la période 2018 – 2021 ainsi que la définition des priorités pour la mise en oeuvre du volet environnemental de l’Agenda 2030 relatif aux objectifs du développement durable.
L’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement qui est l’organe d’administration du PNUE, a été créé en 2014 suite à une décision prise lors de la conférence de Rio + 20, relative à la transformation du Conseil des Gouverneurs (CG) en une Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement correspondant à une adhésion universelle.
Lors de cette mission, le ministre aura une série de séances de travail avec plusieurs responsables d’organisations internationales participant ainsi qu’avec ses homologues de plusieurs pays. Il prendra la parole lors de la conférence plénière ainsi que dans le cadre des tables rondes ministérielles pour livrer des messages clés sur les acquis et perspectives en matière de gouvernance environnementale au plan national et panafricain relatif notamment à l’initiative de la Grande Muraille Verte, à la transition énergetique et à la conservation de la biodiversité.
Notons que le ministre est accompagné dans cette mission par M. Ba Moussa Abdoulaye, conseiller juridique au ministère de l’environnement et du développement durable.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge