Le ministre de l’équipement s’enquiert de l’avancée des travaux de routes en Assaba

, Dr. Isselkou Ould Ahmed Izidbih, Le ministre de l’équipement et des transports, Dr. Isselkou Ould Ahmed Izidbih, a effectué samedi une visite d’information pour s’enquérir de l’avancée des travaux sur les chantiers des routes Kiffa – Boumdeid et Kiffa – Kankossa dans la wilaya de l’Assaba.
Les travaux de la première route Kiffa – Boumdeid, longue de 108 kilomètres, sont exécutés par l’Etablissement National pour l’Entretien Routier (ENER) pour un coût de l’ordre de 13 milliards d’ouguiya sur le budget de l’Etat. Cet axe a été jusqu’à présent réalisé à hauteur de 8 pour cent.
Quant à la route Kiffa – Kankossa, réalisée par la société ATTM sur un financement conjoint entre l’Etat Mauritanien et la Banque Islamique de Développement (BID) a été réalisée à 55 pour cent.
Le ministre de l’équipement et des transports avait visité hier soir le pont de Kamour, d’une longueur de 100 mètres, dont l’exécution des travaux avait été confiée à une société privée nationale. Ce projet, pratiquement réalisé aux deux tiers, est financé conjointement par l’Etat et le Fonds Arabe de Développement Economique et Social (FADES). .

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge