Le ministre de l’Equipement visite le chantier de construction de la route Tiguent-Méderdra

Le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Yahya Ould Hademine, a effectué, jeudi, une visite au niveau de l’arrondissement de Tiguent au route Tiguent-Mederdracours de laquelle il s’est informé de l’état d’avancement des travaux de la route Tiguent-Méderdra.

Sur place, le ministre a été édifié sur les techniques suivies dans la construction de cette route de 50 km de longueur devant permettre le désenclavement de la moughataa de Mederdra.
Cet édifice, financé par l’Etat à hauteur de 6 milliards d’Ouguiyas, est en cours de réalisation par l’Etablissement National d’Entretien Routier (ENER).
Interrogé par l’AMI, le directeur des infrastructures du transport, M. El Wely Ould Ahmed Hamed, a précisé que les travaux se déroulent comme prévu et que les couches primaires de remblaiement ont été réalisées sur 20 km, au moment où 2 km ont été déjà bitumés.
Il a également indiqué que le ministère de l’Equipement et des Transports veille à ce que les travaux de construction de la route se terminent dans les délais fixés et qui sont de 20 mois à compter du mois de novembre dernier.
Au cours de cette visite le ministre était accompagné par le wali du Trarza, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rare, du Hakem de la moughataa de Méderdra, du chef d’arrondissement de Tiguent et du directeur général de l’ENER.

Source : AMI

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind