Le ministre de l’Equipement visite le Port de Tanit

M. Isselkou Ould Ahmed IzidbihLe ministre de l’Equipement et des transports, M. Isselkou Ould Ahmed Izidbih s’est enquis dimanche de l’état d’avancement des travaux au niveau du Port de Pêche artisanale de Tanit, situé à 60 kilomètres au sud de Nouakchott.
Le ministre a, à l’occasion d’une visite des lieux, interrogé les responsables de cette infrastructure économique sur le degré d’avancement des travaux de ce projet et sur les obstacles éventuels qui sont de nature à les entraver déclarant qu’en tout état de cause, le département est prêt à oeuvrer à aider à les surmonter.
Le Port de Tanit, qui englobe également une station de dessalement de l’eau de mer, un marché pour la commercialisation du poisson, une centrale électrique d’une capacité de 3000 KW et une fabrique de glace, est construit par une société chinoise Sino-hydro. L’enveloppe financière globale du projet, entièrement prise en charge sur le budget de l’Etat, est de l’ordre de 16 milliards d’ouguiya.
Le ministre a pu s’enquérir, en outre, de l’état d’avancement de la route reliant Nouamghar à l’axe Nouadhibou – Nouakchott d’une longueur de 55 km réalisée par l’Etablissement National pour l’Entretien Routier (ENER) pour un coût de 4 milliards d’ouguiya sur le budget de l’Etat.
Le ministre était accompagné au cours de cette visite par certains de ses collaborateurs du département de l’équipement et des transports.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge