Le ministre de l’habitat s’informe sur l’avancement des travaux en cours au niveau du marché central de Nouakchott

travauxLe ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, M. Seyidna Ali Ould El Jeilani, s’est informé, mercredi, sur l’avancement des travaux en cours de réalisation au niveau du marché central de Nouakchott.
Sur place, le ministre a écouté des explications qui lui ont été présentées par les responsables chargé de l’exécution du projet.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des déplacements effectués par le ministre pour s’informer sur les infrastructures publiques en cours de réalisation dans les différents coins du pays.
Il a, à cette occasion, exhorté les responsables du chantier à se conformer aux indications contenues dans le cahier des charge, insistant sur la nécessité de respecter les normes de qualité et les délais d’exécution.
Il a en outre précisé que cette visite vient en application des instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Azizvisant à poursuivre le développement que connaît le secteur de l’urbanisme dans le pays.
Dans une déclaration à l’AMI, le directeur de la société Iskane, M. Mohamed Mahmoud Ould Jafar a indiqué que le projet du marché central de Nouakchott est l’un des projets qui ont une incidence économique positive sur le pays, soulignant qu’il couvre une superficie de 17650 m2 et qu’il est composé de deux étages comprenant 1160 boutiques, 12 bureaux de gardiennage renforcés par un réseau de contrôle numérique, une place pour la prière, un restaurant, un point de santé, un point de change, des services de banque, 96 sanitaires, un parking d’une capacité de 2000 voitures, un réseau d’éclairage, 16 entrées, 8 escaliers mobiles et 10 escaliers fixes.
Il a ajouté que le coût de ce marché est de plus de 5 milliards d’ouguiyas prélevés sur le budget de l’Etat.
La durée des travaux est de 18 mois à compter du 1er novembre 2015.
Au cours de cette visite, le ministre était accompagné du wali de Nouakchottouest, M. Mahi Ould Hamed.

Source: AIM

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge