Le ministre de l’hydraulique inaugure la 1ère partie du projet Aftout Chergui

ministre de l'hydraulique2Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Mohamed Abdallahi Ould Oudaa a inauguré dimanche matin à Barkéol la 1ère partie du projet Aftout Chergui qui va profiter à quelque 30 villages du triangle de l’Espoir.
Ce projet, qui va alimenter en eau potable des communautés rurales de 28 000 âmes s’inscrit dans le cadre de la première partie du projet Aftout Chergui et consiste en la réalisation d’une station de traitement des eaux de surface de Foum Gleita.
Le directeur de l’hydrologie et des barrages au ministère, coordonnateur du projet, M. Ahmed Zeidane Ould Mohamed Mahmoud, a précisé à cette occasion, que le projet, financé pour un coût de l’ordre de 90 millions de dollars US, occupe une place de choix dans la stratégie globale du gouvernement et permettra à quelque 180 mille habitants des zones ciblées de disposer de l’eau potable à court et moyen terme et à plus de 400 villages à travers les centres de distribution et d’un réseau d’adduction d’eau de 1200 kilomètres de long.
A son tour le maire de Barkéol, M. El Hacen Ould Lemrabott Ould Mohamed El Abd a apprécié ces efforts qui visent l’amélioration des conditions de vie des citoyens restés des décennies durant marginalisés.
En marge de l’inauguration, le ministre, accompagné de son staff technique, a présidé une réunion avec les autorités administratives de la wilaya et les représentants des habitants de la moughataa de Barkéol dans laquelle il a expliqué l’objet de la rencontre qui est de s’enquérir de la situation des populations et de leurs problèmes en vue de leur trouver des solutions.
Il a félicité les bénéficiaires du projet qui représentait un objectif auparavant difficile à atteindre et qui est devenu réalité aujourd’hui grâce au souci du Président de la République de relever le niveau de vie des citoyens.
Dans ses réponses aux interventions des représentants des populations, le ministre a indiqué que son département oeuvrera à diagnostiquer les obstacles technique pour trouver les solutions appropriées en temps opportun à leurs problèmes.
Le wali de l’Assaba, M. Mohamed El Hacen Ould Mohamed Saad était présent à la cérémonie ainsi que le hakem de la moughataa de Barkéol.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge