Le ministre de l’hydraulique s’enquiert de l’état de certaines installations hydrauliques à Kiffa

brahim-mabarek-mohamedLe ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed El Moktar, s’est enquis, dimanche, de l’état de certaines installations hydrauliques à Kiffa, notamment le réseau d’approvisionnement en eau potable qui fournit le centre hospitalier en cours de réalisation.
Le ministre a écouté des explications techniques présentées par des experts dans ce domaine sur la quantité des eaux que peuvent produire ces forages et sur le réseau des canalisations de ces installations vitales.
Par la suite, le ministre s’est informé sur l’état d’avancement des travaux du lac Nekat qui se trouve à 25 km à l’ouest de Kiffa et qui sera d’un apport qualitatif pour le réseau d’eau potable de cette ville.
De son côté, le directeur régional de l’hydraulique et de l’assainissement au niveau de la wilaya de l’Assaba, M. Moussa Ould Limam, a confirmé dans une déclaration faite à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) la fin des travaux de 10 forages au niveau de ce lac d’une capacité de 80 tonnes/h.
Il a également ajouté que les travaux de forages vont se poursuivre jusqu’à l’atteinte d’une capacité de production de 100 tonnes/h. Cela va, dira-t-il, contribuer d’une manière très large à l’apprivoisement en eau potable de la ville de Kiffa et des quartiers avoisinants.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge