Le ministre de l’hydraulique s’informe sur l’etat des travaux de forage de puits à Bir Moghrein

M. Brahim Ould M'bareckLe ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Brahim Ould M’bareck Ould Mohamed El Moctar a visité hier dimanche les sites de forage de puits dans la Moughataa de Bir Moghrein.
Au cours de la visite, le ministre a souligné l’importance de forage de puits dans la Moughataa de Bir Moghrein, qui dispose cette année, d’une importante réserve de pâturage. Il a ajouté que son département a arrêter pour l’année 2015 un programme de recherche dans 12 zones de la moughataa, particulièrement dans sa partie nord qui présente des indices favorables à la découverte de nappes phréatiques. M. Brahim Ould M’bareck Ould Mohamed El Moctar a précisé que les forages effectués, depuis 2 semaines sur 2 sites, ont donné des résultats positifs, ajoutant que l’énergie solaire sera utilisée pour pomper l’eau si elle est trouvée.
Le ministre a aussi tenu une réunion avec les éleveurs de la zone de la moughataa au cours de laquelle il a affirmé l’engagement du gouvernement, sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à promouvoir et à moderniser la Moughataa. Il a rappelé, dans ce cadre, l’ inauguration de plusieurs projets de développement pouvant jouer un rôle essentiel dans l’amélioration des conditions de vie des populations de Bir Moghrein.
De leur coté, les éleveurs ont loué les efforts considérables entrepris par le gouvernement permettant de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.
La visite s’est déroulée en présence du wali du Tiris Zemmour et du hakem de la moughataa de Bir Moghrein.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge