Le ministre de l’intérieur arrive à Zouératt pour calmer la tension des travailleurs journaliers de la SNIM en révolte contre l’administration

Le ministre mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation, Mohamed Ould Boilil est arrivé il y a quelques instants (NDLR : en début d’après BOILIL -Rimweb.netmidi) à Zouératt, la principale cité minière du pays.

Cette visite vise à calmer la situation qui prévaut dans la capitale du Tiris Zemour depuis ce matin et de trouver un terrain d’entente entre les travailleurs journaliers de la SNIM et son administration générale d’une part entre eux et les autorités administratives de la ville d’autre part, selon une source présente dans la cité.

Selon une source syndicale qui s’est confiée à l’Agence Tawary d’information, les journaliers réclament le départ inconditionnel du l’ADG de la SNIM.

Nous signalons qu’après plus de trois heures de heurts, le calme a régné avec la descente sur les lieux des renforts de l’armée venus de la 2e Région militaire et de F’Dérick.

Au moment où nous mettons en ligne cette dépêche, la ville connait un calme précaire et les principales artères et les locaux de la SNIM en plus de ceux de l’administration de la ville sont gardés par des militaires.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge