Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation effectue une visite dans la wilaya du Guidimakha

minis-interieurM. Ahmedou Ould Abdallah, ministre de l’intérieur et de la décentralisation est arrivé vendredi après midi dans la ville de Sélibabi, dans le cadre d’une visite de prise de contact dans la wilaya du Guidikha.
Le ministre a été accueilli à son arrivée par le wali du Guidimakha, M. Diallo Oumar Amadou, les autorités administratives et sécuritaires, le maire de la commune de Sélibabi, M. El Hadrami Ould Weddad et les chefs des services régionaux.
Peu après son arrivée, le ministre a tenu une réunion avec les autorités administratives, municipales et sécuritaires.
le ministre a indiqué que sa visite a pour objectif et d’aborder avec les autorités régionales les principaux projets réalisés dans la wilaya, de s’informer sur les problèmes qui se posent et d’écouter les propositions des participants sur les différents aspects de l’action de développement.
Le ministre a, en outre, donné des orientations sur la nécessité d’exécuter les instructions du le Président de la République sur le rapprochement de l’administration des citoyens.
Il a, à cette occasion, passé en revue les différentes réalisations accomplies dans le pays au cours des dernières années et appelé à la préservation des acquis nationaux
Le ministre a affirmé que son département a connu un certain nombre de réformes desinées à corriger les dysfonctionnements constatés.
Il a, dans ce cadre, précisé que son département a renforceé la décentralisation, transféré des sociétés importantes de Nouakchott à l’intérieur du pays et augmenté le financement du fonds régional de développement.
Le ministre a, également, abordé la question de rédynamiser l’action communale et du renforcement du partenariat avec les autorités administratives ainsi que la planification du recrutement sur des bases saines.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge