Le ministre de l’intérieur visite l’agence nationale du registre de la population et la direction de la protection civile

Le ministre de l'intérieurLe ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdalla, a effectué, jeudi une visite de reconnaissance et d’information à l’agence nationale du registre de la population et des documents sécurisés et à la direction générale de la protection civile à Nouakchott.
Le ministre s’est informé au cours de sa visite du travail au niveau du centre technique d’émission de tous les documents sécurisés (cartes d’identité, passeports personnels et diplomatiques, cartes de séjour, actes de mariages, etc.).
Le ministre a tenu à la fin de sa visite une réunion avec les responsables et les travailleurs de l’agence, au cours de laquelle, son directeur général M. Mohamed Vadel Ould Hadrami a fait un exposé sur les différentes prestations de cette institution, faisant d’elle une source de données exploitées par les programmes et les politiques générales de l’Etat.
Le ministre s’est rendu par la suite à la direction générale de la protection civile où il a visité le centre de gestion des crises et a tenu une réunion avec les responsables de cette institution, au cours de laquelle le directeur général de la protection civile, le colonel Ahmed Ould Eleyouta, a fait un exposé sur les missions de cette direction, portant fondamentalement sur la protection des citoyens et de leurs biens des catastrophes sur toute l’étendue du territoire national.
Il a rappelé également le processus historique et les phases de développement de cette direction créée en 1969 et comptant actuellement 328 éléments dont 48 officiers.
Le ministre de l’intérieur a exprimé à la fin de ces visites son admiration réelle pour les grands progrès enregistrés par l’agence nationale du registre de la population et des documents sécurisés, qui constitue une fierté pour tous les mauritaniens, a-t-il dit, précisant que cette institution représente un projet national important ayant défini l’identité du pays.
Il a félicité les responsables de l’agence, appelant à davantage de conscience professionnelle, d’assiduité, de transparence et de préservation de l’intérêt et de l’avenir du pays.
Il a indiqué enfin que cette visite à pour objectif de s’informer de près des conditions de travail des directions et services visités ainsi qu’à appeler les responsables et le personnel à davantage de sacrifices et d’abnégation dans l’accomplissement du devoir national.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge