Le ministre délégué chargé du budget visite la direction générale des domaines

ministre délégué chargé du budgetLe ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances chargé du budget M. Mohamed Ould Kembou a effectué mercredi une visite au niveau de la direction générale des domaines et du patrimoine de l’État à Nouakchott.
La visite a intéressé les services des affaires foncières et de la coordination ainsi que les systèmes réseaux et informatique; la gestion des espaces immobiliers et de la perception; les divisions archives et comptabilité et l’enregistrement des titres fonciers.
Le ministre a, au cours de cette visite écouté des explications présentées par le directeur général des domaines, M. Mohamed Yahya Ould Mohamed Yahya et les autres responsables des services et divisions visitées sur le rôle de ces services et les prestations qu’ils présentent aux usagers et les obstacles rencontrées au cours de l’accomplissement du travail.
M. Mohamed Ould Kembou a souligné au cours d’une réunion avec les responsables l’importance de service public qui se trouve être la référence essentielle pour les différents litiges fonciers, relevant que ce domaine a connu ces dernières années des lacunes et des déséquilibres, ce qui requiert des efforts importants pour sa réforme.
Il a ajouté que le gouvernement est engagé dans ses efforts de réforme du domaine foncier à travers sa dynamisation.
Le directeur général a insisté à cet égard sur l’importance des ressources humaines en axant sur la formation et l’encadrement ainsi que la fourniture de moyens d’action avec y compris la levée des obstacles dressés sur la voie de la réalisation de la mission de ce service public.
Le ministre est accompagné au cours de cette tournée de prise de contact par M. Ahmed Ould Nemine, son conseiller technique chargé des domaines et du patrimoine de l’État.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge