Le ministre des affaires étrangères regagne Nouakchott en provenance d’Egypte

M. Isselkou Ould Ahmed IzidLe ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Isselkou Ould Ahmed Izidbih, a regagné Nouakchott, vendredi soir, en provenance de la République Arabe d’Egypte où il avait représenté notre pays à la session extraordinaire de la ligue arabe au niveau ministériel consacrée à l’élection du nouveau secrétaire général et à la 145ème session ordinaire du conseil des ministres des affaires étrangères de la Ligue arabe.
En marge de ce sommet, une réunion tripartite a été tenue entre la prochaine présidence du sommet (Mauritanie) représentée par le ministre des affaires étrangères et de la coopération, la présidence actuelle (Egypte) représentée par son ministre des affaires étrangères et les secrétaires général et adjoint de la Ligue arabe.
Les parties ont convenu au cours de cette rencontre de l’agenda des réunions proposées pour l’organisation du 27ème sommet prochain en Mauritanie.
Dans le cadre des préparatifs de ce sommet, une mission de la Ligue arabe se rendra en Mauritanie au mois de juin prochain. Aussi, le secrétaire général de la Ligue arabe effectuera dans les prochaines semaines une visite dans notre pays.
Auparavant, le ministre des affaires étrangères et de la coopération avait participé au sommet extraordinaire de l’organisation de la coopération islamique qui s’était tenu les 6 et 7 mars courant à Djakarta (Indonésie).
Le ministre était accompagné au cours de ce voyage par le directeur du monde arabe et des organisations islamiques au département des affaires étrangères et de la coopération, M. El Houcein Ould Deh.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge