Le Ministre des Affaires étrangères s’entretient à New York avec la Secrétaire générale de la Francophonie

Ministre des Affaires étrangèresEn marge des réunions de la 70éme Session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, leMinistre des Affaires étrangères et de la Coopération M. Hamadi Ould Meimou, s’est entretenu samedi avec la Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Mme Michaëlle Jean.
Les entretiens ont porté sur des sujets liés au renforcement des actions communes et de coordination entre les pays membres de l’OIF et sur les questions de la paix, de la stabilité, des réfugiés, du développement durable.
Les échanges ont examiné également la nécessité d’améliorer la participation des pays francophones au niveau des instances internationales et de coordonner des positions communes aux pays membres de l’OIF dans le cadre de la prochaine conférence de Paris sur le changement climatique.
Il est à noter que la majorité des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’OIF ont pris part à la réunion, qui s’est déroulée sous la présidence du ministre sénégalais des affaires étrangères.
Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge