Le ministre des affaires étrangères s’entretient avec le Premier ministre algérien

ministre algérienLe ministre des affaires étrangères et de la Coopération, Dr Isselkou Ould Ahmed Izid Bih a été reçu en audience mercredi après-midi à Alger par le Premier ministre algérien, M. Abdel Malek Selal.
La rencontre a porté sur les différents domaines de la coopération bilatérale et les moyens susceptibles de développer cette coopération, notamment celle intéressant les secteurs de l’enseignement supérieur, des transports, du commerce, de l’énergie et de la technologie.
Il a été aussi question du rôle du secteur privé dans le développement et des mécanisme de son renforcement à travers l’encouragement du partenariat entre hommes d’affaires des deux deux pays, ce qui est de nature à ouvrir de grandes perspectives pour les investissements en faveur du secteur des affaires.
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération a, par ailleurs, informé le premier ministre algérien des préparatifs en cours en Mauritanie pour accueillir le prochain sommet de la Ligue arabe qui aura lieu du 25 au 26 juillet 2016 à Nouakchott.
Auparavant, le ministre des affaires étrangères et de la coopération avait rencontré auparavant le ministre algérien des affaires religieuses et des Aouqafs, M. Mohamed Issa.
La rencontre a porté sur les questions de coopération existant entre la Mauritanie et l’Algérie, notamment dans les domaines des affaires islamiques et culturelles intéressant les deux pays frères et les moyens de renforcer la coopération bilatérale en la matière.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge