Le ministre des affaires islamiques donne le coup d’envoi de l’opération d’enregistrement des pèlerins pour la saison du hadj 1437 de l’Hégire

saison du hadjLe ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel M. Ahmed Ould Ehl Daoud a supervisé lundi, au centre de l’agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés, dans la moughataa du Ksar à Nouakchott, le coup d’envoi de l’opération d’enregistrement des pèlerins pour la saison du hadj 1437 de l’hégire correspondant à l’année 2016.
Le centre à partir duquel a été lancée l’opération d’inscription fait partie des 21 bureaux ouverts à cette fin dont 9 au niveau des neuf moughataas de Nouakchott et 12 à l’intérieur du pays, avec une moyenne d’un bureau par wilaya.
Le ministre s’est informé à cette occasion des procédures d’enregistrement et des étapes suivies expliquées par les responsables du centre.
Il a indiqué à l’AMI à ce propos qu’après l’expérience réussie de l’année passée, les opérations d’inscription se poursuivront pendant huit (8) jours avant la phase du tirage au sort pour déterminer les noms des pèlerins aux Lieux Saints pour cette année.
Il a également assuré les candidats au pélérinage que l’opération se déroulera avec transparence par rapport aux critères retenus à cette fin.
Le ministre était accompagné du secrétaire général du département, du directeur du Hadj et de la Oumra et de responsables du ministère ainsi que des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya de Nouakchott Ouest.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge