Le ministre des affaires islamiques ouvre un colloque sur les références spirituelles et de croyance des chenajitas

références Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud a affirmé que son département déploiera tous les efforts pour faire des journées et des nuits du Ramadan une tribune scientifique lumineuse, grâce à la contribution des mahadras, des mosquées, des « zaouiyas » et des instituts du pays.
Le ministre qui parlait, mardi soir dans les locaux de Radio Mauritanie à Nouakchott, à l’occasion de l’ouverture d’un colloque sur les références spirituelles et de croyance des « Chenajitas », a ajouté que le rite malekite et la croyance El Achariya ainsi que le soufisme sunite ont constitué une référence spirituelle des peuples du Maghreb arabe et de l’Afrique du Nord. Cette référence, a-t-il dit, a eu le grand avantage de tisser les liens de coopération, de fraternité et de cohésion entre les populations de ces contrées.
Il a appelé les oulémas, les Imams des mosquées et les Cheikhs des mahadras à avoir à l’esprit et à matérialiser les enseignements sublimes contenus dans le discours du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, adressé à la Nation, à l’occasion du début du mois béni du Ramadan lorsqu’il a appelé tous à ancrer l’esprit d’unité nationale face à ceux qui appellent à la division et à redoubler d’efforts pour la propagation des valeurs de tolérance et d’entraide ainsi qu’à faire face, avec sagesse, à ceux qui prônent l’extrémisme.
Le ministre a souligné que la Mauritanie s’emploie inlassablement pour retrouver le rôle civilisationnel et historique qui était le sien.
Il est à noter que ce colloque a comporté des axes sur le rite malekite, la croyance El Achariya et le soufisme.
Le colloque s’est déroulée en présence du conseiller du Président de la République chargé des affaires islamiques, M. Ahmed Ould Neiny, du secrétaire général du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, Dr. Moctar Ould Hand, du directeur général de Radio Mauritanie, M. Abdallahi Ould Yacoub Ould Houroumtallah et de nombreux oulemas, Imams, professeurs et chercheurs.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge