Le ministre des affaires islamiques supervise le lancement du 8e forum de soutien au Prophète (PSL)

PSLLes activités du 8e forum de soutien au Prophète Paix et Salut sur Lui (PSL), organisé par le rassemblement culturel et islamique en Mauritanie et en Afrique de l’Ouest ont été ouvertes lundi à Nouakchott.
Organisé sous le thème « s’intéresser au Coran et à son rôle dans le traitement des grandes questions de l’Oumaa », le forum d’une durée de trois jours, accueille des participants venus du Maroc, de Tunisie, du Sénégal, de Turquie, du Niger, d’Arabie Saoudite et de Gambie.
Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehl Daoud a indiqué, dans son discours prononcé à cette occasion, que la Mauritanie a très vite pris conscience des dangers qui menacent aujourd’hui la Oumaa islamique, d’où son adoption d’une approche sécuritaire sage et efficace, fondée sur le centrisme et la modération et reposant essentiellement sur les dimensions idéologique et militaire.
Il a souligné également dit que cette approche efficace, fruit des orientations fermes et de la vision clairvoyante du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, convaincu qu’un développement ne peut se faire sans sécurité et stabilité, a suscité l’admiration de tous à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.
Le ministre a indiqué également que cette approche a conduit à la diffusion de la culture de paix, de la sérénité et du respect réciproque entre les citoyens, mettant en exergue la grande place accordée par Allah, au Prophète (PSL) ainsi qu’aux versets coraniques invoquant cette élévation, soulignant également les apologies sur le Prophète PSL dans le Medih et dans le suivi de sa Sunna.
M. Ould Ehl Daoud a loué les efforts déployés par le rassemblement pour soutenir le Prophète PSL ainsi que pour faire connaître ses vertus et pour cultiver chez les musulmans les nobles valeurs du Saint Prophète (PSL).
Il a mis en exergue le rôle joué par le Rassemblement pour illuminer l’esprit du peuple mauritanien et contribuer à l’assagir pour l’immuniser contre les courants idéologiques répandus aujourd’hui, dans de nombreuses contrées du monde conduisant les victimes égarées vers les milieux de la criminalité et du terrorisme.
Le Président du Rassemblement, Me Mohamed El Hafedh Ould Enahoui a remercié les délégations participantes pour leur présence, exprimant le vœu que la Mauritanie demeure une terre de passage, de convivialité et de stabilité.
Plusieurs chefs de délégations participantes ont fait des interventions au cours desquelles, ils ont mis en exergue l’importance de cet événement et passé en revue les aspects du thème retenu cette année, louant le rôle scientifique et civilisationnel de la Mauritanie dans la diffusion de l’Islam et de ses nobles valeurs.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, du conseiller chargé des affaires islamiques à la Présidence de la République et des membres du corps diplomatique islamique accrédité en Mauritanie ainsi que de plusieurs personnalités issues des milieux des sciences, de la culture et de la politique.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge