Le ministre des pêches et de l’économie maritime visite la société « Chantiers navals de Mauritanie »

ministre des pêches et de l'économie maritimeLe ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha a visité, lundi, en compagnie du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra, la société

 » Chantiers navals de Mauritanie » à Nouadhibou.

Le ministre s’est rendu dans tous les ateliers de la société où il a écouté des explications sur les étapes de construction des bateaux, les matériaux utilisés à cette fin et les lacunes constatées.

Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a indiqué que la visite avait pour but de s’informer sur le déroulement du travail, d’assurer le suivi de la production au niveau de la société, spécialisée dans la construction navale, et d’exhorter le personnel à davantage d’efforts pour accroître la productivité.

Il a ajouté que la production de la société et de permettre le renouvellement de la flottille de la pêche artisanale et côtière pour plus de sécurité des marins.

Le ministre a insisté sur la vitalité du rôle joué par la société pour la valorisation des produits halieutiques grâce à ces bateaux qui ont prouvé, a-t-il dit, leur adaptation à notre environnement et leur aptitude à préserver notre production halieutique.

Le ministre a terminé sa visite par la tenue d’une réunion avec le personnel de la société, consacrée à la situation de la société et aux conditions dans lesquelles se déroule l’opération de production.

Le ministre et la délégation qui l’accompagne avaient visité auparavant la plage située à proximité des usines de la farine de poisson où des ONG se livrent, depuis quelques jours, à une opération d’assainissement.

Le ministre était accompagné au cours de la visite par le hakem de la moughataa de Nouadhibou, le maire adjoint et les chefs des services militaires et sécuritaires.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge