Le ministre des pêches et de l’économie maritime visite les villages « Imraguens »

Nani-chrouka2121Le ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha a effectué une visite d’information et de prise de contact dimanche dans les villages « Imraguens ».

La visite a concerné les villages de Toueilitt, M’Hayjratt, Nouamghar, R’Gueiba, Teichitt, Iwik, Tensat, Ten Alloul et R’Kiz.

Le ministre a précisé devant les populations de M’Hayjratt, deuxième étape de sa visite que l’objectif de celle-ci est de s’enquérir des problèmes qui sont posés et de leur rechercher des solutions.

Il s’agit aussi d’informer les habitants des villages visités des politiques suivies par le département.

L’Etat, dit-il, sur instruction du Président de la République, est engagé à exploiter les ressources halieutiques nationales en tant que pilier essentiel du développement de la Mauritanie.

Il a passé en revue la nouvelle stratégie du département fondée sur trois axes à savoir la protection de la ressource de la surexploitation, la création de 5 ports avec des points de déchargement des captures et l’éclairage des villages côtiers.

Le maire de Nouamghar a, à son tour, apprécié cette visite qui dénote de l’intérêt que portent les pouvoirs publics à la situation des populations imraguens.

Les citoyens des villages visités ont présenté enfin une plateforme de doléances au ministre portant sur la disponibilisation de l’eau, de l’électricité et de l’aide à la commercialisation de la production.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge