Le ministre des Relations avec le Parlement :  » Le dialogue est l’un des principes fondamentaux de la démocratie « 

Le dialogueLe ministre des Relations avec le Parlement et la Société civile, Porte-parole du gouvernement, M. Mohamed Lemine Ould Cheikh, a présidé, samedi à Néma, en présence du wali du Hodh Echargui, Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Belamech, une réunion de sensibilisation à laquelle ont participé les cadres, les élus et les notables de la wilaya.
La réunion avait pour objectif d’expliquer les thèmes des rencontres préparatoires du dialogue inclusif prévu au mois d’octobre courant.
A cette occasion, le ministre a indiqué que les pouvoirs publics ont combattu la gabegie, transféré les prévaricateurs à la justice, adopter la gestion transparente de biens publics, octroyé les libertés publiques et permis l’égalité des chances entre tous les citoyens dans tous les domaines.
Il a réaffirmé que les pouvoirs publics et à leur tête le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, appellent à la poursuite du dialogue et qu’il en sera toujours ainsi du fait qu’il est l’un des principes fondamentaux de la démocratie, soulignant que le processus du développement du pays ne peut être l’otage de facéties d’individus quels qu’ils soient.
Il a précisé qu’il s’agit là d’une mission du gouvernement dont celui-ci s’acquitte de la meilleure manière, ajoutant que le processus démocratique dans n’importe quel pays exige la participation de tous aux opérations électorales.
Le ministre a fait remarquer qu’une partie de l’opposition a pris l’habitude de désavouer ses engagements pris dans le cadre des accords noués entre elle et la majorité.
Il a indiqué que sa mission dans la wilaya a pour but d’informer les acteurs politiques locaux et les citoyens où qu’ils soient de la disposition du gouvernement et de la majorité de voir tout le monde participer aux concertations et au dialogue afin de parvenir à tout ce qui va dans l’intérêt du pays.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge