Le ministre des relations avec le parlement visite la société de télédiffusion de Mauritanie

i3lammLe ministre des relations avec le parlement et la société civile, porte parole du gouvernement, M. Mohamed Lemine Ould Cheikh a effectué, vendredi, une visite d’information à la société de télédiffusion de Mauritanie (TDM).
A son arrivée à cette instituion , le ministre a été accueilli par son directeur général, M. Mohamed Djeih Ould Sidaty entouré de ses collaborateurs.
M. Mohamed Lemine Ould Cheikh a présidé, au cours de cette visite, une réunion avec les cadres de cette société, réunion au cours de laquelle il a mis en exergue l’importance de cette institution pour accompagner l’ouverture médiatique et de l’espace audiovisuel dans le but d’atteindre des objectifs vitaux, tels que l’unification et le renforcement de la diffusion dans le but de renforcer la conscience des citoyens.
Le directeur général de la société avait, auparavant, présenté un aperçu sur la société, tout en signalant que sa création est l’un des fruits du changement constrictif exécuté par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz dans le cadre de la politique de libéralisation du secteur et de l’espace audiovisuel.
Il a souligné que la création de cette société vise à accompagner les innovations technologiques et à séparer la fonction de la production à celle de la diffusion.
Dans ce cadre il a été procédé à la mise en place de 15 stations radiophoniques et de 14 télévisions qui fournissent, d’ores et déja, des services de qualité et avec des prix abordables.
Ce projet a permis à notre diaspora de capter la diffusion en Asie, et dans des zones de l’Europe, a-t-il ajouté.
Le ministre a passé en revue les efforts menés par son institution pour sortir de la diffusion analogique vers la diffusion numérique.
Il a révélé que la société a élaboré son organigramme et sa grille de salaires, indiquant qu’elle offre d’importants avantages aux ingénieurs.
Le ministre était accompagné, au cours de cette visite, par le secrétaire général et des responsables du département.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge