Le ministre du pétrole : le dialogue est un comportement civique dans les démocraties modernes

 démocraties modernesLe ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Mohamed Salem Ould El Béchir a présidé, dans la nuit de vendredi à samedi à Teyarett, une réunion de sensibilisation sur les résultats des rencontres de concertation préliminaires au prochain dialogue inclusif.
Le ministre, qui s’est exprimé devant les cadres, les notables et les acteurs politiques de la moughataa de Teyarett, a indiqué que le dialogue est un comportement civique et la seule voie pour concrétiser le principe du Choura recommandé par le saint coran.
Il a ajouté que le dialogue autour des questions nationales, économiques et sociales constitue une stratégie constante du Président de la République et que le gouvernement a déployé tous ses efforts pour assurer la bonne organisation du prochain dialogue et appelé toutes les parties à s’asseoir autour de la même table pour discuter des problèmes du pays.
De son côté, la ministre de l’agriculture, Mme Lemina Mint El Kotob Ould Moma, a apprécié les résultats des rencontres de concertation préliminaires au dialogue inclusif, tout en saluant la présence remarquable des personnalités et des partis du Forum, et des organisations de la société civile à ces assises.
La réunion s’est déroulée en présence des membres de la mission qui accompagne le ministre, du wali mouçaid de Nouakchott Nord et du hakem de Teyarett.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge