Le ministre guinéen des pêches visite l’Office de l’inspection sanitaire des produits de pêche

ministre guinéenLe ministre guinéen des pêches, M. André Loua a visité vendredi à Nouakchott l’Office de l’inspection sanitaire des produits de pêche et de l’aquaculture.
Le directeur de l’office, M. Ba Abou Sidi a présenté à l’hôte guinéen un exposé sur cet office, ses missions avant que le ministre guinéen n’effectue une visite au niveau de ses différents laboratoires.
M. André Loua a visité également le siège des gardes côtes mauritaniennes à Nouakchott où il a été accueilli par le commandant de cette structure, le Lieutenant de vaisseau, Moustapha Ould El Maloum.
Là, l’hôte guinéen a pu se rendre compte des performances des outils de commande dont bénéficie le siège des gardes côtes pour suivre les navires à partir des stations radars dotées d’instruments de pointe leur permettant d’assurer la maîtrise de la surveillance des eaux territoriales mauritaniennes étendues au demeurant sur quelque 700 kilomètres de long et larges de 200 miles marins.
Il a également suivi un exposé sur l’histoire de la structure chargée de l’inspection maritime en Mauritanie et sur les changements qui ont conduit à sa transformation en 2012 d’une délégation pour le contrôle des pêches et la surveillance en mer en gardes côtes ainsi que les missions qui lui sont dévolues.
Le responsable guinéen a fait état de son admiration pour l’évolution opérée au niveau de ces deux étapes de sa visite, formulant le voeu que la coopération bilatérale et dans le cadre du comité sous régional des pêches qui regroupe la Mauritanie et la Guinée, que son pays puisse profiter de l’expérience mauritanienne dans ce domaine.
Le ministre guinéen était accompagné dans ces deux visites par le conseiller du ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Mohamed Ould Mahjoub.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge