Le mois Sacré de Ramadan commence

Le mercredi le 10 juillet 2013 qui correspond cette année à 1434 année hijriya , on accueil le premier jour du ramadan. Tous les ans, les Musulmans du Monde reçoivent un invité qui leur apporte, certes, l’abstinence du jeûne mais aussi et surtout une double joie tant spirituelle que matérielle qu’ils n’ont pas une autre occasion d’en rencontrer : cet invité c’est Ramadan.

ramdan-gif

Ainsi au bout de leur journée de jeûne, qui commence à l’aube et qui se termine au coucher du soleil, les Musulmans éprouvent deux joies qui leur ont été consacrées par le hadith du Prophète Muhammad, paix et salut sur Lui : la première au moment où ils rompent leur jeûne et s’adonnent au plaisir d’assouvir leur faim et la deuxième lorsqu’ils vont rencontrer Allah pour les gratifier de Sa Récompense.

Si, en dehors du mois du jeûne, les Musulmans ne rechignent pas trop sur ce qu’ils mangent, contraints en cela par la routine de tous les jours, pendant le Ramadan ils sont plus attentifs à la qualité et à la quantité de leur nourriture : le Musulman oubliant de fermer son portefeuilles et la Musulmane s’adonnant à cœur-joie aux plaisirs de la gastronomie.

Alors je souhaite à tous les musulmans, un bon Ramadan! Qu’ALLAH ta’ala agrée notre jeûne, qu’Il nous pardonne nos pêchés et nous comble de ses bienfaits. Amine.

Source : Actualités Mauritanie

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind