Le Parlement panafricain en conclave à Nouakchott

palaiscongres

Des parlementaires venus d’Afrique Centrale et du Nord sont en conclave à Nouakchott du 24 au 26 septembre dans le cadre d’une rencontre sur la plateforme africaine de gouvernance et les actions en faveur des instruments juridiques de l’Union africaine. Les participants vont échanger durant trois jours, sur  l’architecture africaine de gouvernance (AAG), la Plateforme africaine de gouvernance (PAG) et le rôle du PAP conformément au Protocole révisé.

Des discussions seront également engagées, après la présentation du Protocole révisé du Traité instituant la Communauté économique africaine relatif au Parlement panafricain et le rôle des Parlements nationaux dans le processus de ratification.
Selon les organisateurs, il sera aussi question d’engager des réflexions et des discussions sur la Charte de la démocratie, les élections et la bonne gouvernance ainsi que les progrès relatifs à sa
ratification et son internationalisation dans la région. Il s’y ajoute des discussions sur des questions de Paix et de sécurité dans les régions d’Afrique centrale et du Nord au moment où une guerre fratricide sévit en Centrafrique et qu’un otage français est décapité en Algérie.

Les panafricanistes devront rencontrer, selon le programme, les organisations de la société civile et les professionnels des médias sur les instruments des valeurs partagées de l’Union Africaine. Autant dire que cette rencontre de Nouakchott, fera un éclairage sur toutes ces questions à l’issue de laquelle des recommandations seront formulées à cet effet.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge