Le parti d’El Wiam opte en faveur de l’escalade face au pouvoir de Ould Abdel Aziz

Ould_bodiel_homeid_50778Le Bureau exécutif du parti démocratique et social El Wiam, dirigé par Boidiel Ould Houmeid, a décidé d’engager une phase d’escalade politique contre le pouvoir du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.
La décision, soumise par le maire de la commune de Rosso Sidi Diarra, a été prise au cours d’une réunion organisée mercredi dernier 23 mars courant, àNouakchott, par le Bureau exécutif du parti, après son adoption par la majorité des membres de cet organe et en dépit de réserves manifestées par Ould Houmeid et certains membres au cours de la séance des concertations.
El Wiam s’oriente ainsi vers la tenue d’un meeting début avril prochain à Rosso, pour montrer le soutien local témoigné au maire de la commune face, à ce que le parti, appelle des tracasseries rencontrées par Diarra de la part du bloc politique de la majorité présidentielle.
Ould Houmeid accuse les autorités mauritaniennes de non neutralité et de soutien au camp de la majorité dans cette crise, prévoyant l’organisation d’un rassemblement pour exercer des pressions sur les pouvoirs publics et démontrer la popularité de son maire.
El WIam, membre de la CAP, avait relevé, au cours des dernières élections législatives et locales, organisées en novembre 2013, le défi de la prédominance politique, dans la commune de Rosso, en gagnant un siège au parlement d’une part et la majorité au sein du conseil municipal d’autre part.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Sahara Medias

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge